Harmonisation de Jardins

A quoi ça sert ?

A être bien dans sa peau, dans son environnement
A se relier en conscience aux esprits de la Nature
A être guidé par les esprits de la Nature pour faire son jardin
A équilibrer et dynamiser les polarités Yin/Yang ; (Fémine/Masculine) en Soi et dans son Environnement

Demander l'harmonisation de votre lieu extérieur

La demander si ça parle ! Si on en a envie !!!
Vous le saurez si ça fait comme un jaillissement dans votre cœur.
Il n’y a pas d’obligation, c’est quelque chose qui vous appelle, ou pas.
C’est pas grave si pour vous c’est pas OK.
Par contre, si ça vous attire, allez-y, c’est JUSTE !
Notre mail pour en demander une : TCS.Nature@gmail.com

Jardin

La Médecine Symbolique aborde habitat et habitant comme un tout indissociable.

L’intervenant essaie de poser le moins de questions possible et plutôt de laisser parler l’invisible. Notre utilisation des baguettes se fait au niveau du cœur. Les baguettes sont juste des amplificateurs des mouvements invisibles du chakra du cœur.
Nous évitons donc dans notre pratique d’utiliser les baguettes pour donner des réponses à des questions plus « mentales », intellectuelles. Nous privilégions l’écoute des messages que les baguettes pointent.
L’intervenant demande et accepte de se laisser guider par
« l’Ame du lieu » qui elle va officier pendant l’harmonisation.

Harmonisation d’un espace extérieur

D’une façon générale, l’habitation est une extension inconsciente de l’être. De manière invisible, une interaction subtile se joue entre un propriétaire (ou un locataire) et l’extension de son territoire.
Ce que nous percevons comme un phénomène extérieur (l’habitat, le jardin…) a aussi une source cachée intérieure (l’habitant). Agir sur l’un permet de soigner l’autre. Notre véhicule, notre maison, notre espace extérieur n’est que le prolongement de nous.
Dans les jardins, on implique les forces de la Nature, présentes dans l’espace d’un domaine. L’habitat – y compris l’espace extérieur- étant le symbole du corps humain, l’habitant représente la partie qui
« habite » le corps, à savoir l’esprit ou l’âme du lieu.

Méthode :

Le client « demandeur » doit être présent lors de l’harmonisation. Si c’est un couple, les 2 sont présents à l’extérieur, avec nous. Nous pouvons rester entre 2 et 3 heures à l’extérieur pour une harmonisation.
Celle-ci débute par la verbalisation à haute voix du client des problèmes qu’il observe. Il peut s’agir de problèmes liés à son extérieur, ou bien une difficulté dans sa vie quotidienne, psycho-affective, professionnelle… Il peut aussi simplement déclarer vouloir une harmonisation de son jardin.
L’harmonisation peut alors commencer. Les baguettes vont pointer des objets sur l’espace extérieur. Successivement le demandeur est invité à exprimer ce que ce qui est pointé lui évoque. Parallèlement l’intervenant en Médecine Symbolique observe le signal sensible des baguettes et renvoie au client le message.
Après une phase d’explication des problèmes (questions, datations, apport de sens), les corrections s’opèrent avec la participation du ou des sujets, dans la plupart des cas.
Puis les baguettes indiquent que l’intervention est finie.

tondeuse à gazon

Origine et fondements de la Médecine Symbolique :

La méthode est découverte à partir de 2006 par Rose et Gilles GANDY. Arrivant dans une nouvelle maison, ils entrent en résonnance et sont sujets à des problèmes identiques aux anciens propriétaires du lieu. Gilles a alors l’idée d’essayer de comprendre ce qui se passe muni de ses baguettes. Accompagné de Rose, ils se laissent alors guider.

Principe :

Les choses qui nous environnent font partie d’un tout auquel nous sommes reliés.
Ce qui nous dérange réveille juste ce qui a besoin d’être compris et dépassé. Pour dépasser les difficultés Gilles et Rose s’appuient entre autre sur les fondements de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Qi Kong, la polarité Yin/Yang. Les forces de la Nature, les éléments sont identifiés depuis des millénaires comme régisseurs de l’état biologique interne du corps et de l’équilibre externe qu’ils procurent à la vie d’un individu.
Petit rappel : Bois/Foie, Terre/Rate, Eau/Reins, Air-Métal/Poumons, Feu/Cœur.
Le Qi Kong permet quant à lui à l’être humain de trouver sa juste place entre Ciel et Terre !

 

pique-nique Bancs

Mon point de vue :

Personnellement issue de la thérapie informationnelle (étiothérapie avec Patrick LATOUR) et de l’Energétique (cursus énergétique globale à La Collégiale avec Bruno REPETTO) :
je trouve dans l’approche de la Médecine Symbolique à la fois les aspects informationnel et énergétique, qui nous amènent à l’énergo-informationel (Marina et Victor ZALOJNOV).
Le client lorsqu’il est prêt, « comme un fruit mûr » accède aux symboles qui le concernent et c’est lui qui s’implique dans son travail de transformation énergétique.
Personnellement j’y suis venue par ma connexion naturelle à mon environnement. Prendre soin de moi avec mon environnement est ce que je sens depuis mon enfance. Elevée à la campagne avec des produits qu’on n’appelait pas « bio » à l’époque mais où nous vivions quasiment en auto-suffisance ; proches de la météo, des animaux, des forêts, des étangs, au rythme des saisons. Je n’ai aucune nostalgie, mais perpétuer cette harmonie pour moi s’avère indispensable.
Gilles et Rose GANDY abordent régulièrement les lieux « sacrés », sites, Eglises.... Ce qui est sacré pour moi commence dans la reconnaissance et le respect du vivant partout dans la matière, quelle qu’elle soit. L’humain, l’animal, le végétal, l’air… Je souhaite rester émerveillée et lucide pour maintenir mon équilibre en accueillant en permanence les transformations de la vie.
Parce que le Vivant, la Nature nous nourrissent, parce que nous en faisons partie, ensemble nous prenons soin de nous, du Tout. C’est très simple…mais nous l’avions presque oublié !
La Médecine Symbolique par l’Harmonisation des espaces extérieurs nous offre cette possible reconnexion entre la Matière et l’Esprit.